POLYSEM

Entreprise-POLYSEM
À travers sa quête constante de qualité, POLYSEM développe une gamme d'articles de protection pour le vétérinaire parfaitement adaptée aux exigences actuelles en matière de sécurité et de protection. Ceux-ci sont fabriqués à partir de polymères, dont les caractéristiques mécaniques et physiques répondent au mieux aux besoins de résistance, de souplesse et de sensibilité requises par les utilisateurs. Le savoir-faire de POLY SEM et le large éventail de ses produits apportent, par ailleurs, une réponse à toutes les utilisations et toutes les situations.

Polysem

Près de 50 ans d'histoire

En 1957, Maurice Bernage, enseignant à l'école d'insémination artificielle de Rambouillet invente les premières moufles destinées à la protection de l'inséminateur. Le succès que rencontre cette innovation auprès des professionnels l'incite à en développer la fabrication. Il fonde la société Polysem, dont la vocation sera de produire et d'innover en matière de protection à usage unique, pour les vétérinaires, les inséminateurs et par extension, pour tous les professionnels de la filière agroalimentaire. Au fil des années, cette production s'enrichit d'une gamme très complète de gants, de vêtements et accessoires faisant de Polysem, un spécialiste reconnu de la protection vétérinaire. Située à Rambouillet, dans le proche sud-ouest de Paris, la société s'est dotée d'installations modernes, à l'image de son dynamisme, pour y assurer sa production, qu'elle exporte sur les 5 continents

Se protéger au quotidien

Des produits performants

À travers sa quête constante de qualité, POLYSEM développe une gamme d'articles de protection pour le vétérinaire parfaitement adaptée aux exigences actuelles en matière de sécurité et de protection. Ceux-ci sont fabriqués à partir de polymères, dont les caractéristiques mécaniques et physiques répondent au mieux aux besoins de résistance, de souplesse et de sensibilité requises par les utilisateurs. Le savoir-faire de POLY SEM et le large éventail de ses produits apportent, par ailleurs, une réponse à toutes les utilisations et toutes les situations. Engagés dans une politique de développement durable, nous sommes également fiers d'être les seuls à proposer un gant totalement biodégradable et compostable (GreenGlove â"¢). Très tactile mais très résistant, son élément naturel le rend perméable à l'air et donc hypoallergénique pour un meilleur confort de la peau.

Une gamme vétérinaire

Parallèlement aux équipements liés à la protection de l'inséminateur, POLYSEM développe une gamme de dispositifs médicaux à usage unique, destinés à un usage vétérinaire. Ces dispositifs médicaux à usage unique, également distribués dans le domaine hospitalier, répondent aux normes les plus avancées de l'Union Européenne.

Une structure efficace et souple

Qualité et souplesse d'adaptation caractérisent la philosophie de notre entreprise tant sur le plan de la fabrication que sur celui des services. POLYSEM peut ainsi étudier tous types de productions spéciales et d'emballages spécifiques selon votre convenance.

Une gamme aux normes internationales

À la pointe de l'innovation dans son domaine, POLYSEM répond de manière précise aux exigences Européennes en matière de sécurité et de protection des individus dans l'utilisation des gants de protection. À ce titre, la totalité de la gamme de gants vétérinaires a été homologuée par l'Institut Textile de France. De ce fait, POLY SEM vous offre des gants marqués CE qui protègent les vétérinaires contre les dangers de micro-organismes.

Une production contrôlée

Le choix des matières premières et notre maîtrise de la production, de l'extrusion du plastique à la commercialisation, sont la garantie d'un produit de grande qualité. Le produit final que vous utilisez, a été systématiquement contrôlé en amont par POLYSEM , afin de vous garantir constance et homogénéité de sa qualité. Un numéro de lot figure sur chacun de nos emballages nous permettant une traçabilité pour tous nos gants de protection en polyéthylène. L'hygiène contrôlée sur site vous garantit des produits avec un minimum d'impureté.

Une présence mondiale, des services adaptés

Chaque jour, vers plus de 55 pays, vos commandes partent de nos entrepôts après contrôles et validation par notre service commercial. Notre constant souci d'efficacité nous amène à remettre vos expéditions à des transporteurs de renom qui achemineront vos colis en France comme à l'étranger, dans les meilleures conditions et les délais les plus courts. Qualité, savoir-faire, contrôles, normes sont les maîtres mots de notre organisation pour un partenariat efficace et à long terme.

 

Normes européennes

Les gants vétérinaires

Les gants à grande manchette en polyéthylène, utilisés par les vétérinaires et les inséminateurs sont à considérer, selon la législation Européenne actuelle, comme des « Équipements de Protection Individuelle » (E.P.I.). Leur but est à la fois de protéger l'utilisateur contre la salissure, mais également, contre les risques de contamination bactériologique (du type fièvre de Malte).

gants

Les gants vétérinaires, produits par POLYSEM , sont conformes aux normes Européennes en vigueur. Cette conformité se manifeste par le marquage CE sur nos emballages, ainsi que par l'impression du pictogramme « dangers de micro-organismes » correspondant à un essai de résistance à la pénétration selon la norme Européenne EN 374 - 2.

Les produits finis et outil de production, conformément à la Directive Européenne sur les E.P.I., ont été testés et vérifiés par des organismes notifiés indépendants.

Nos fabrications ont passé les tests et ont obtenu « une attestation d'examen CE de type », gage de leur conformité aux normes européennes. Ces gants offrent ainsi la meilleure garantie pour les utilisateurs, assurant une parfaite traçabilité et un ensemble de contrôles rigoureux en production. À ce titre, figure sur chacun de nos emballages un numéro de lot nous permettant, en cas de réclamation éventuelle, d'identifier rapidement, dans le procédé de fabrication, les dysfonctionnements ayant pu apparaître.

Les autres gants et dispositifs médicaux

Dans un souci permanent d'offrir au praticien pour chacun de ses gestes, un produit adapté présentant les meilleures garanties de protection, POLY SEM a opté pour une conformité de ses gants d'examen et de chirurgie, aux normes les plus sévères du domaine médical, harmonisées à la Directive Européenne sur les « dispositifs médicaux » : 93/42/CEE modifiée par la 2007/47/CEE . Gants médicaux non réutilisables, selon les normes EN 455 séries 1 à 4.